Recherche

Le ratio délais fournisseurs

  • Question (posé par John):Le ratio délais fournisseurs = dette /achats TTC x 360 n'est il valable que pour des achats constants?

 Je m'explique, si j'achète la même quantité de marchandises avec un délais de 15 jours fin de mois de janvier à novembre et qu'en décembre j'achète beaucoup plus de marchandises que les autres mois, ma dette fournisseurs en fin d'année va être gonflée et le ratio dette / achat ne me donnera alors pas le bon délais de paiement des fournisseurs qui lui n'a pas bougé puisqu'il est toujours de 15 jours fin de mois. Comment faire?

 Meilleure réponse (tawfik a)- Choisie par les votants 

Vous avez plus ou moins raison

Certains calculent calculent ce ratios à partir d'un seul bilan, ce qui rend ce ratio un peut volatil d'une année à une autre.Mais pour être plus rigoureux dans les calculs, il faut prendre une période, par exemple de 5 ans; et prendre le moyen. C'est pourquoi ce ratios est parfois appelé le délai moyen des fournisseurs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire